Intéressez-vous aux expressions de la longue traîne…

Peu importe votre stratégie de référencement, l’un des points importants est certainement le choix des mots clés. En effet, il s’agit en fait de sélectionner quelques mots clés intéressants et pertinents en fonction du sujet principal de votre site Internet et surtout en fonction du secteur d’activité de votre entreprise.  Malheureusement, nombreux sont ceux et celles qui optent pour des mots clés à un ou deux mots par expression. Malheureusement, les mots clés génériques demeurent extrêmement concurrentiels et parfois même inaccessibles à plusieurs.

C’est alors que la Longue traîne peut devenir un choix judicieux dans une stratégie de référencement, que ce soit pour un site personnel ou un site d’entreprise avec peu de moyens. Car n’oubliez pas, réussir à resortir dans les résultats de recherche sur des mots clés génériques demande beaucoup de temps, de travail et aussi beaucoup d’argent.

De quoi se compose la Longue traîne

La longue traîne est toujours composée de mots clés avec 3, 4, 5 voire même plus de 6 mots. Il s’agit de mots clés et expressions très précis et habituellement en étroite relation avec le sujet du site ou avec le secteur d’activité de l’entreprise en question. Il s’agit en fait d’expressions moins importantes et moins recherchées sur les moteurs de recherche, mais comme il y a énormément de mots clés dans la queue de la longue traîne, cela devient parfois plus important en terme de visite que des mots clés plus génériques, soit à un ou deux mots.

Pourquoi s’intéresser à ces expressions?

Il y a quelques années, très peu de gens s’intéressaient aux expressions se trouvant dans la longue traîne, mais aujourd’hui, alors que le contenu est plus important que tout, il importe d’optimiser ses pages web en fonction de ses expressions moins importantes, mais qui en passant, vous amène plus de 20% de votre trafic…intéressant non?

Ne vaut-il pas mieux s’occuper de la longue traîne qui demande un peu moins d’effort pour être bien référencé sur ce type d’expressions et de mots clés? Car n’oubliez pas, si vous consacrez tout votre budget de référencement et votre temps à tenter de sortir sur des mots clés génériques et extrêmement concurrentiels, vous risquez d’être perdant au final…

*Contacter l’équipe de MathieuCloutier.Net