Voilà, c’est maintenant officiel, Penguin 4.0 est arrivé!

Pour ceux et celles qui ne suivent pas l’actualité web, sachez que c’est maintenant chose faite, Google a lancé Penguin 4.0. Et comme on l’avait mentionné il y a déjà plusieurs mois, Penguin est maintenant en temps réel, en continu sur le moteur de recherche Google tout comme Panda.

Dans toutes les langues, dans tous les pays!

Contrairement à d’autres updates lancés par le passé, Google Penguin 4.0 a été déployé en grande pompe dans tous les pays et dans toutes les langues, sans exception. Mais ce qui fait sa particularité, c’est qu’il fait maintenant partie intégrante du coeur de l’algorithme de Google.

Fini l’attente des nouvelles mises à jour de Google Penguin, car il devient aujourd’hui en temps réel. Alors, en principe, on ne devrait plus attendre des mois, même des années pour voir son site sortir d’une pénalité reliée à Penguin.

Les données de Penguin en temps réel

Je le répète beaucoup, mais c’est quand même un gros changement pour les propriétaires de sites web qui espèrent sortir rapidement d’une telle pénalité. Alors, si l’une de vos pages web tombent à cause de Penguin, il suffit de faire les changements nécessaires pour voir cette page reprendre une place dans les résultats de Google. En fin, en théorie, reste à savoir si la pénalité tombera aussi vite que ça ou non… À suivre.

Des liens à supprimer?

Alors, si vous avez tenté de manipuler l’algorithme de Google avec de nombreux et douteux backlinks, il est grand temps de supprimer et désavouer tous ses liens. En principe, si on en croit le communiqué de Google, vos pages et sites web devraient donc être réévalués rapidement, suite à la visite de Googlebot.

Pour lire le communiqué officiel de Google concernant cet update, allez vite lire: Penguin fait désormais partie du coeur de notre algorithme.

Bonne chance!