extension-domaine.Com .Fr .Net .Ca .Org… Toutes des extensions possibles pour votre futur nom de domaine tant convoité. Mais qu’en est-il au niveau du référencement?

Existe-t-il vraiment une relation entre le choix du domaine et le référencement naturel de votre site web? Tentons d’y voir plus clair à présent.

Quel domaine choisir pour son site web?

Alors, est-ce que le fait de choisir un nom de domaine .com favorisera davantage le référencement de votre site web? Jusqu’à aujourd’hui, il n’y a aucune preuve tangible qui nous laisse croire à une telle possibilité. En effet, que vous choisissiez un domaine .com, .net, .info, .tv ou autres extensions, cela n’aura aucune incidence favorable ou défavorable pour le référencement et le classement de votre site web sur les moteurs de recherche.

Mais attention, il faut tout de même choisir une extension qui sera en relation avec votre domaine, votre site web, votre cible et votre activité bien entendu!

Choisir la bonne extension

La première question à vous poser avant de déterminer le choix de l’extension pour votre nom de domaine est: Quelle est sa cible? Est-ce que vous ciblez un pays, une région particulière? Si votre site Internet est conçu pour un public québécois, alors vous devriez choisir un domaine .ca et si plutôt votre site est français, alors vous pourriez opter pour un domaine .fr.

Bien sûr, rien ne vous empêche de choisir un autre type d’extension, mais n’oubliez pas, si vous avez un site commercial qui représente, par exemple, votre commerce de pneus ou encore votre boutique de vêtements féminins, mieux vaut éviter de choisir un domaine .info, .org ou encore .tv. Vous l’aurez compris, il y a une certaine logique dans le choix de l’extension et le sujet principal de votre site web.

Équipe MathieuCloutier.Net

Quelle extension de domaine choisir