Arrêtez de vous casser la tête à vouloir rédiger le titre le plus parfait du monde pour un article sur votre site ou votre blog!

L’important c’est de rédiger un titre accrocheur, oui, mais avant tout véridique! À quoi bon écrire un titre qui ne correspond pas du tout ou pratiquement pas au contenu de votre page dans le seul but d’attirer les internautes vers cet article! C’est trompeur et surtout peu prometteur pour la survie de votre site web ou de votre blog!

Personnellement, je dois tomber au minimum une fois par semaine sur un article qui ne correspond pas du tout au titre énoncé et sincèrement, ça me fâche au plus au point! C’est simple pour moi je ne retourne plus sur ce site web…C’est fini!

Rédiger de bons titres d'articles

Rédiger de bons titres d’articles

Voici quelques points importants pour la rédaction de votre titre d’article:

1. Utiliser de bons adjectifs pour rendre votre article plus attrayant!

Voici quelques exemples d’adjectifs: énorme, illimité, nombreux, agréable, magnifique, essentiel, dynamique… Bref il y en a des tonnes et des tonnes d’adjectifs, à vous de choisir les bons pour le titre de votre article.

2. Un titre de préférence court

7 ou 8 mots est pour moi le nombre idéal de mots à insérer dans un titre d’article sur le web. Au delà vous risquez de voir votre titre coupé sur Google, ce qui n’est pas souhaitable pour une bonne interprétation de votre titre et de votre article.

3. Mots clés… Oui, Non, Peut-être…

Pour ce qui est des mots clés dans un titre d’article, oui c’est bien d’en mettre un… Mais pitié attention pour ne pas l’insérer n’importe comment!!!

4. Un nombre, ça fonctionne bien!

Et oui, si le sujet de votre article s’y prête bien, pourquoi ne pas insérer un nombre dans le titre de votre article?

 5. Ajouter une signature à vos titres!

Si votre blog ou votre site à une ligne directrice bien précise, vous pouvez tenter d’insérer dans vos titres d’articles quelque chose qui attirera l’œil de vos lecteurs! Vous savez, ce petit quelque chose de spécial! Plus facile à dire qu’à faire malheureusement!

Voilà ce que je trouve important personnellement dans la rédaction de titres d’articles pour un blog ou un site web. 🙂