site-web-entreprise-quebecPourquoi les petites entreprises québécoises disent non à un site web? 

Saviez-vous que plus de la moitié des petites entreprises au Québec n’ont pas de site web professionnel? Ne pas être présent en ligne en 2013 c’est un très gros handicap quant à la réussite des entreprises et des professionnels de la province. Peu importe votre secteur d’activité, il est important et même indispensable d’avoir un site web présentant votre entreprise ainsi que vos produits et services.

Bottin téléphonique VS Google

Autour de moi, autres que les personnes d’un certain âge, je ne connais personne qui utilise encore le bottin téléphonique afin de trouver rapidement une entreprise dans un secteur d’activité donné. La grande majorité des gens utilisent Internet afin de trouver les coordonnées d’une entreprise. La raison est fort simple, il suffit que d’une simple petite recherche sur Google pour trouver, et ce, en quelques fractions de secondes, des dizaines d’entreprises dans un secteur d’activité et dans une ville donnés.

Alors pourquoi perdre notre temps à chercher dans un bottin conventionnel?

Alors, est-ce que votre entreprise est présente sur Internet? Avez-vous un site web? Avez-vous une page Facebook qui vient compléter votre site web au niveau social et des échanges avec vos clients?

Un numéro de téléphone et une adresse courriel…

Si votre entreprise n’a qu’un numéro de téléphone accompagné d’une adresse courriel Hotmail ou Gmail, vous êtes malheureusement invisible en 2013! Il vous faut beaucoup plus que ça aujourd’hui, sans quoi vous êtes voué à fermer vos portes, surtout si vous avez une clientèle fragile ou peu stable. Vous me donnez le choix de chercher dans le bottin téléphonique des pages jaunes ou sur Google, la réponse est simple! C’est Google, point final! Alors, pourquoi autant d’entreprises continuent-elles à payer une somme beaucoup trop élevée afin de n’être présentent que dans un bottin de téléphone conventionnel? C’est illogique et incompréhensible en 2013!

Le domaine de la construction…

Le domaine de la construction est sans aucun doute l’un des secteurs d’activité le moins bien développé sur le web québécois! Il y a environ une entreprise sur trois qui est présente sur Internet avec une page vitrine ou encore avec un site de quelques pages. En passant, un site vitrine c’est bien…mais un site avec quelques pages de contenus est beaucoup plus profitable à long terme.

Pourquoi les entrepreneurs en construction, les électriciens, les spécialistes de la finition, les spécialistes de la toiture, les plâtriers, les peintres ou encore les poseurs de planchers ne sont pas plus présents dans les résultats de recherches…Ça demeure un mystère! Sans doute ne réalisent-t-ils pas toute la puissance du WEB en 2013! C’est dommage, car au lieu de dépenser quelques centaines ou milliers de dollars en ligne, il préfèrent investir des centaines de dollars tous les mois pour un service obsolète qu’est le bottin de téléphone!

Pour terminer, sachez qu’il est impensable en 2013 de ne pas avoir un site web professionnel pour son entreprise. Et si vous pensez que d’avoir une page Facebook est suffisant, malheureusement vous vous trompez!

Bon succès:)

Équipe MathieuCloutier.Net

Site web pour petite entreprise