Difficile de se lancer en affaire sans moyen financier!

Peu importe le domaine d’activité de l’entreprise, se lancer en affaire demande beaucoup de temps et de persévérance… Et que dire des premiers mois et premières années de vie de l’entreprise en question!

Pour faire une histoire courte, je suis en affaire depuis 8 ans déjà, soit depuis 2007 environ. Quand j’ai décidé de me lancer, je travaillais à temps plein , rien d’exceptionnel comme travail, mais il faut bien commencer à quelque part! J’ai commencé à travailler sur le web par les soirs et les fins de semaine tout en conservant mon autre emploi. Une fois que j’avais atteint un certain revenu avec mon entreprise, j’ai décidé de laisser mon emploi pour me concentrer exclusivement sur mon entreprise web.

Travailler à son compte

2 ans à bosser comme un fou pour un semblant de salaire!

Ce fût le début de plusieurs mois et même quelques années de travail acharné pour réussir à tirer profit de tout ça! Disons que les 2 premières années étaient très difficiles sur le volet monétaire de la chose… Passer à travers les deux premières années, c’est là tout le défi d’un entrepreneur, peu importe dans quel secteur vous travaillez. Heureusement mes proches et ma blonde ont toujours été là pour m’encourager dans ce long processus et je les remercie du plus profond de mon coeur de m’avoir fait confiance à l’époque, même si c’était pas toujours évident.

Avoir confiance en soi et son entreprise!

Il est très important d’avoir confiance en soi, d’avoir confiance en ses idées et son entreprise pour réussir en affaire. Si vous vous laissez atteindre par les propos des autres qui tentent de vous décourager (car oui, ça existe ce genre de monde qui décourage les autres) vous risquez d’avoir beaucoup de difficulté à monter votre entreprise là ou vous la voyez dans quelques années. Laissez ce type de personne en arrière de vous, sortez les de votre vie, c’est nocif à la longue!

Quelques années plus tard…

Personnellement, je suis en affaire depuis 8 ans, les deux premières années on été difficiles financièrement et moralement par moment, mais depuis, la croissance est au rendez-vous, les idées sont toujours plus nombreuses et les gens que j’aime autour de moi m’encouragent toujours, c’est ce qui me pousse à aller toujours plus loin!

Être entrepreneur… C’est vraiment super!