Les liens sont toujours très importants en 2023 pour assurer une visibilité et augmenter son référencement naturel sur les moteurs de recherche. Mais attention, il n’est pas seulement question ici de lien externe (comme tout le monde parle), mais bien de lien interne. Je vous propose donc un petit truc facile à mettre en action pour optimiser facilement le maillage interne de ses pages web pour augmenter ses visites de manière significative.
Rends-toi dans la Search Console et choisi le site à optimiser
Une fois dedans, dirige-toi dans la section Performance, clique sur Pages , sélectionne la page que tu souhaites optimiser et clique finalement sur l’onglet Requêtes. Tu peux les consulter directement dans ta search console ou alors exporter l’ensemble des mots clés de cette page pour avoir une vue d’ensemble de tous les mots clés sur laquelle ta page fait des impressions.
Optimise le maillage interne à partir de cette liste de mots clés
Analyse maintenant l’ensemble des pages de ton site afin de trouver celles qui pourraient être relié (en relation) avec la page que tu souhaites optimiser et référencer sur Google. En optimisant le maillage interne et en augmentant le nombre de liens internes pointant vers cette page vous devriez voir rapidement une poussée en terme de SEO sur Google.
Choisissez bien les ancres de liens
Alors plutôt que de créer par exemple 5 liens avec une même ancre (exemple seo sherbrooke) sur différentes pages de votre site web, il vaut mieux varier les ancres en fonction des mots clés que vous venez d’exporter. C’est un excellent moyen de montrer à Google et Bing que votre page est riche en contenu et pertinente pour les internautes.
Faites la même chose pour l’ensemble de vos pages sur votre site web et progressivement, vous remarquerez une augmentation des visites au fil des semaines et des mois suite à cette optimisation.